Les Chichaudeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chichaudeuses


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Château d'Écosse et rencontre amicale (Casper et Marie-ève)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Casper D'enfer
Half-dead boy



Nombre de messages : 36
Localisation : La tête dans le mur et le reste du corps dans le couloir des cachots...
Date d'inscription : 16/10/2006

Château d'Écosse et rencontre amicale (Casper et Marie-ève) Empty
MessageSujet: Château d'Écosse et rencontre amicale (Casper et Marie-ève)   Château d'Écosse et rencontre amicale (Casper et Marie-ève) Icon_minitimeVen 17 Nov - 14:01

(Été entre 2e et 3e année)

Je passe ma main dans un des épais murs de pierres. Ce château est immense, mais pas assez pour contenir ma peine on dirait.

Je suis en Écosse depuis quelques semaines. Je ne les compte plus vraiment. Il me faudra bien rentrer à l'école pour le début des cours...

Les deux premières années m'ont déçu. Pas vraiment par le contenu, mais plutôt par les autres et leur attitude. Comme je le pensais, je n'ai pas été capable de me faire un seul ami. Ma présence est à peine remarquée. Même les professeurs ne semblent pas se préoccuper de ma semi-existence.

De nombreux tableaux ornent les murs gris et ternes. Des personnages illustres et leur histoire. L'écosse est un pays au passé passionnant. Des clans et des guerres, des hommes de volonté et de courage. J'aimerais bien avoir mon portrait dans un château pour honorer ma mémoire... mais quelle mémoire... j'ai vécu à peine 5 ans. Les larmes se remettent à couler en silence sur mes joues pâles. C'est la première fois que je pense autant à ce qui s'est passé et je suis si mélancolique! Je préfère de loin les jours où ça ne me fait ni chaud ni froid d'être un demi-fantôme.

J'ai découvert ce petit passage secret il y a quelques jours. Bon, c'est petit, froid et humide en plus d'être sale et peu accueillant, mais je m'y réfugie quand même, à peine dérangé par l'insalubrité de l'endroit.

je prend une position d'enfant puni, c'est-à-dire assis en boule et les bras autour des jambes, et enfouie ma tête entre mes genoux. Le temps passera, encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ève

Marie-Ève


Nombre de messages : 654
Localisation : Avec ou sans toi!
Date d'inscription : 16/10/2006

Château d'Écosse et rencontre amicale (Casper et Marie-ève) Empty
MessageSujet: Re: Château d'Écosse et rencontre amicale (Casper et Marie-ève)   Château d'Écosse et rencontre amicale (Casper et Marie-ève) Icon_minitimeVen 17 Nov - 14:50

J'adore les châteaux d'Écosse!!! Surtout depuis que je viens d'entamer la lecture du Chardon et du Tartan de Diana Gabaldon malgré que ma mère ne voulait pas. J'ai tout de même réussi à amener ma famille avec moi car partir sans eux étaient hors de question. C'est eux qui se sentent obliger de venir mais bon. Je les aime de tout mon coeur alors, ça me dérange pas le moins du monde qu'ils soient ici avec moi.

Je ne peux cacher ma joie de venir découvrir de fond en comble le lieu. Les seuls mots, qui me traversent l'esprit, sont les descriptions du livre de Diana Gabaldon. C'est fou que c'est pareil! Elle est vraiment venu ici. Je vois Claire dans les bras de Jamie qui se laisse amener jusqu'à sa chambre.

Sans me soucier du reste de ma famille et du guide, j'emprunte l'escalier. Je me retrouve dans un couloir parsemé de tableaux de personnes qui me sont inconnus. Je touche les tableaux de bout des doigts et lis les inscription. Wow! Il devait tous être important pour qu'ils se retrouvent sur ses murs. C'est fantastique!

Je tâte les murs rugueux et continue mon chemin dans la même direction. Je suis toujours dans ma bulle et ne m'aperçoit pas encore que je suis seule. Soudainement, une partie du mur s'enfonce et laisse apparaître un petit chemin. Un passage secret! C'est pas possible! Moi, trouver un passage secret! Je m'y faufile sans plus attendre. Je regarde autour de moi voulant partager ma découverte avec ma famille. Tient, elle est plus là. Peut-importe, je dois y aller.

Sans plus tarder, je m'engouffre dans le tunnel. Depuis environ une minute, je rampe dans celui-ci. Mes coudes me font déjà mal cependant, ça ne m'empêche pas de continuer. Quelques temps s'écoulent, avant que je vois la sortir. Une fois sortir de là, je pousse un soupir de soulagement. Ça fait du bien d'être enfin debout sur ses deux jambes. Je me promène dans la salle. Étrange, elle est assez petite et elle est vraiment toute sale. Je me demande bien ce qu'on pouvait faire ici. Je perçois la présence de quelqu'un seulement quand je me retourne. J'ai passé à un mètre de lui et je ne l'avais même pas remarqué.

Je m'approche de lui discrètement et je me penche. Il est tout en boule soit qu'il est affreusement triste ou soit il est pensif. Je préfère la deuxième option mais si c'est la première vaut mieux que je sache ce qu'il a. Je m'assois à sa gauche et doucement avec mon index, je lui touche l'épaule. Il sursaute silencieusement et moi pas la même occasion.

- Bonjour! Hum...Est-ce que ça va? Je...hum...m'appelle Marie-Ève. dis-je un peu hésitante.
Revenir en haut Aller en bas
Casper D'enfer
Half-dead boy



Nombre de messages : 36
Localisation : La tête dans le mur et le reste du corps dans le couloir des cachots...
Date d'inscription : 16/10/2006

Château d'Écosse et rencontre amicale (Casper et Marie-ève) Empty
MessageSujet: Re: Château d'Écosse et rencontre amicale (Casper et Marie-ève)   Château d'Écosse et rencontre amicale (Casper et Marie-ève) Icon_minitimeVen 17 Nov - 15:07

Un petit bruit me sort de mon renfermement intérieur. Ce sont des pas. Puis, quelqu'un vient s'asseoir à mes côtés. Je sens un doigt timide me frôler et je ne peux m'empêcher de sursauter. C'est impossible!

- Bonjour! Hum...Est-ce que ça va? Je...hum...m'appelle Marie-Ève.

C'est une fille, et elle m'a touché! Une fille qui veux savoir comment je vais! Comment a-t-elle pu se retrouver dans cet endroit si minable? Est-ce le destin qui a voulu qu'elle trouve se passage secret et tombe sur moi, comme un ange, pour venir me porter secours??? Et elle m'a touché... Je sors de mes divagations et lève la tête tranquillement. Je regarde son doux visage de mes yeux dépareillés et rougis par les larmes.

- Je...m'appelle Casper, et je vais mieux maintenant.

Un pâle sourire illumine son visage. Dieu ce qu'elle a l'air gentille!

- Je ne pensais pas que quelqu'un viendrait ici un jour, dis-je d'une voix faible. Ne le prends pas mal mais, que fais-tu ici?

Son visage prend un air de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ève

Marie-Ève


Nombre de messages : 654
Localisation : Avec ou sans toi!
Date d'inscription : 16/10/2006

Château d'Écosse et rencontre amicale (Casper et Marie-ève) Empty
MessageSujet: Re: Château d'Écosse et rencontre amicale (Casper et Marie-ève)   Château d'Écosse et rencontre amicale (Casper et Marie-ève) Icon_minitimeVen 17 Nov - 19:57

Il lève la tête et j’aperçois ses petits yeux rougis. Ohhh…mais qu’est-ce qu’il a bien pu le chagriner.

- Je...m'appelle Casper, et je vais mieux maintenant.

Oh donc ça n’allait pas et maintenant ça va bien. En tout cas, tant mieux si c’est le cas! Cette pensée me fait sourire.

- Je ne pensais pas que quelqu'un viendrait ici un jour. Ne le prends pas mal mais, que fais-tu ici?

Comment lui expliquer tout cela. Je crois que je ne devrais pas m’engouffrer dans une trop longue explication. Le prendre mal, ça parrait qu'il ne me connaît pas.

- Je visitais le château avec ma famille lorsque je me suis aventurée seule dans un couloir. Et par pur hasard, j’ai découvert ce passage secret. C’est la toute première fois que je viens ici autant dans le château que dans cette pièce. Vraiment, j’ai eu de la chance de le trouver. Et toi que fais-tu ici? Tu es venue seul ici?

J'aurai simplement le goût de lui faire un gros câlin tellement il est adorable et semble sans défense. Je m'abstiens et j'attends tout joyeusement une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Château d'Écosse et rencontre amicale (Casper et Marie-ève) Empty
MessageSujet: Re: Château d'Écosse et rencontre amicale (Casper et Marie-ève)   Château d'Écosse et rencontre amicale (Casper et Marie-ève) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Château d'Écosse et rencontre amicale (Casper et Marie-ève)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chichaudeuses :: Avant de commencer :: La Pensine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser