Les Chichaudeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chichaudeuses


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Viens mon lapin~ Partie 3 [Privé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mauve
Perpétuellement en manque
Mauve


Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nyaw~
Date d'inscription : 17/10/2006

Viens mon lapin~ Partie 3 [Privé] Empty
MessageSujet: Viens mon lapin~ Partie 3 [Privé]   Viens mon lapin~ Partie 3 [Privé] Icon_minitimeVen 17 Nov - 23:31

Dortoirs: Viens mon lapin~ Partie 2

Nous pénétrons précipitamment dans le bureau de Rogue, absolument certaines d’être en retard. Marie-Ève referme doucement la porte derrière nous et je jette un coup d’œil sur les étagères chargées de bocaux poussiéreux, envahis de bestioles flottant dans des liquides visqueux et étranges. L’expression de Rogue lorsqu’il lève les yeux de l’épais livre noir posé sur son bureau me confirme que nous ne sommes pas exactement à l’avance.

- Est-il si difficile, même pour les deux serdaigles écervelées que vous êtes, de se présenter à l’heure demandée lors d’une retenue ?

Il crache ses mots d’un ton endiablé et venimeux. Je suis à peu près convaincue qu’il nous aurait accueillies avec les mêmes paroles au poison précisément mesuré que nous soyons arrivées avec encore plus de retard ou avec 2 heures d’avances et un gros ruban rose noué dans le cou.

- Vous nous aviez dit ce soir aux cachots, répliquai-je. Il est en effet difficile pour nous de se présenter à temps si vous ne nous donnez pas d’heure exacte, non ?
- Vraiment…? Il me semble pourtant vous avoir précisé d’être ici à 6 heures piles. Et il est 6 heures dix.
- Mauve a raison… Vous n’avez pas mentionné d’heure.

Marie-Ève recule subitement sous le regard haineux que lui lance immédiatement le maître des potions. Celui-ci se cale profondément dans son fauteuil et nous scrute minutieusement, froid et posé.

- Vous aurais-je adressé la parole, miss Jamieson ?

- Non, mais…
- Alors vous serez tenue de garder votre petite langue vicieuse dans votre poche.

Je me fige de consternation. Les paroles de ce salopard frustré font aussitôt rougir Marie-Ève de honte. Je crispe le poing et siffle contre cet imbécile qui n’a aucune idée d’à qui il parle. Un flot de paroles se déverse sur lui alors que je vois rouge, incendiée par le mal qu’il a osé essayer de faire à ma compagne.

- Bon sang ! Marie-Ève n’a rien à voir là-dedans, alors branlez-vous au lieu de passer votre frustration sur vos élèves si votre vie sexuelle est si soporifique !!

Un muscle se contracte violement sur la tempe de Rogue à ces phrases. Il s’apprête à riposter lorsque j’attrape l’un des bocaux de verre sur une étagère voisine, le menaçant de lui envoyer son contenu par la tête s’il ose prononcer un mot de plus.

- La ferme ! Donnez-nous cette putain de retenue qu’on en finisse et arrêtez de gaspiller votre salive nauséabonde !
- Au contraire, je crois que c’est vous qui allez la fermer, miss Nightingale.

L’homme calme profère distinctement chaque syllabe de mon nom de famille avec un plaisir dément. Je baisse lentement le bras, glacée de terreur devant les implications de ce ton.

- Ahh… Comme votre père serait déçu de prendre connaissance du manque de discernement et d’intelligence total dont fait preuve sa progéniture maudite.


Une patte horrible, griffue de glaçons acérés me laboure impétueusement les entrailles à chacun de ces mots. Je sens toute chaleur quitter mon visage blanc et redépose lentement le contenant de verre à sa place, la tête légèrement abaissée sous le choc.

- C’est mieux.


Un cruel rictus lui dévore avidement les joues. J’ai peine à respirer, comprimée par la terreur glaciale qu’il a insinué en moi de ses menaces doucereuses. Que père apprenne une telle chose alors que ma seule raison de vivre est d'un jour obtenir sa reconnaissance... non... jamais.


Dernière édition par le Dim 3 Déc - 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ève

Marie-Ève


Nombre de messages : 654
Localisation : Avec ou sans toi!
Date d'inscription : 16/10/2006

Viens mon lapin~ Partie 3 [Privé] Empty
MessageSujet: Re: Viens mon lapin~ Partie 3 [Privé]   Viens mon lapin~ Partie 3 [Privé] Icon_minitimeSam 18 Nov - 12:29

Enfin dans le bureau de Snape! Je suis loin de me réjouir d’être à un mètre de lui mais, j’espère de tout mon cœur qu’on est à l’heure. Je prends le temps de fermer la porte derrière moi et attend qu’il prenne la parole.

- Est-il si difficile, même pour les deux serdaigles écervelées que vous êtes, de se présenter à l’heure demandée lors d’une retenue ?

À l’heure, en faite, je me rappelle pas de l’heure qu’il nous avait dit. C’est étrange d’habitude je n’oublie pas ce genre de chose. En faite, maintenant que j’y pense. Il a totalement oublié de nous dire une heure précise. Du moins, je crois.

- Vous nous aviez dit ce soir aux cachots. Il est en effet difficile pour nous de se présenter à temps si vous ne nous donnez pas d’heure exacte, non ?

Si Mauve le dit c’est que je ne dois pas avoir tort.

- Vraiment…? Il me semble pourtant vous avoir précisé d’être ici à 6 heures piles. Et il est 6 heures dix.

- Mauve a raison… Vous n’avez pas mentionné d’heure. répliquai-je avec un peu d’hésitation.

Je remarque le regard méchant du professeur et ça me fait automatiquement reculer d’un pas. Je vois qu’il ne m’apprécie toujours pas hélas.

- Vous aurais-je adressé la parole, miss Jamieson ?
- Non, mais…

Je n’ai pas pu m’empêcher de dire cela. C’est vrai, il ne me l’a pas dit mais quand même, je ne pouvais pas rester muette comme une carpe après ce qu’il venait de déclarer. C’était tout naturel pour moi d’appuyer mon amie dans ses dires. Ça arrive à tout le monde d’oublier, alors il aurait pu admettre que ça se pouvait qu’il ai oublié. Mais non, avec lui c’est jamais comme cela. Y’a-t-il une once de bonté dans son cœur? Si oui, elle est bien minime et ça me désole. Je n’ai jamais vu une personne aussi cruel que lui. Vraiment, c’est terrible.

- Alors vous serez tenue de garder votre petite langue vicieuse dans votre poche.

J’ai compris c’est bon. Je me tais. Je ne voulais en aucun cas le fâcher en agissant de la sorte. J’ai l’impression que rien ne lui plaît. Tout ce que je peux faire dans sa vie c’est l’énerver. Peut-importe comment j’agis c’est inévitable qu’il n’appréciera pas. C’est si compliquer avec lui.

Ça me fait honte de ne pas être à la hauteur. Si j’avais plus de force, je pourrais facilement le contredire et peut-être arriver à me faire respecter ou admirer. Mon dieu pourquoi faut-il que je me sois attirée sa colère si tôt dans l’année.

- Bon sang ! Marie-Ève n’a rien à voir là-dedans, alors branlez-vous au lieu de passer votre frustration sur vos élèves si votre vie sexuelle est si soporifique !!

Je me retourne prestement vers ma camarade. Elle est vraiment en colère. Et je dois vous dire que ça phrase m’étonne beaucoup. Elle jette cela à la figure d’un professeur et LE pire de tous. Comment fait-elle pour lui jeter ses paroles en pleine figure? Ce n’est pas très intelligent de faire cela, mais j’admire quand même son courage.

Elle prend un bocal et menace le prof avec. Elle est complètement folle! Elle veut se faire lapider ou fouetter par manque de respect. Qu’est-ce que je pense là moi? On ne fait plus cela maintenant.

- La ferme ! Donnez-nous cette putain de retenue qu’on en finisse et arrêtez de gaspiller votre salive nauséabonde !

- Au contraire, je crois que c’est vous qui allez la fermer, miss Nightingale.

Oh ho! Ça y est! La conséquence pour ses actes va arriver. Je me sens mal encore une fois. La seule chose que je puisse faire c’est de rester où je suis et ne pas prononcer un seul mot.

- Ahh… Comme votre père serait déçu de prendre connaissance du manque de discernement et d’intelligence total dont fait preuve sa progéniture maudite.

Quoi? Il utilise l’attaque psychologique. C’est pire que tous les coups physiques. En plus, son père est le seul qui est là pour elle. Que ferait-elle s’il venait à la détester? Il est incroyablement DIABOLIQUE. Ça se peut pas faire un coup pareil! C’est rageant. C’est que je ne peux rien faire pour lui boucher son trou car il est trop bon dans les menaces et tous les autres méchancetés du genre. Y’a personne qui puisse l’accoter. Du moins, je l’espère car à vrai dire coir pire que lui me donne la chair de poule.

Je regarde Mauve pour lui démontrer que je la soutiens. Il faut qu’il en finisse vite car je ne serai pas capable de la voir ainsi encore longtemps. Je pose mon regard sur Snape en attendant notre sentence.

- C’est mieux.

Oui mieux parle pour toi. Je n’appelle pas ça mieux voir quelqu’un si défait comme ça. C’est rare que je déteste une personne autant mais lui. Il le fait exprès pour que tout le monde le déteste. Y’a des fois où j’aimerais savoir la cause de son comportement de « démon » et lui régler son problème. Comme ça, on aurait la paix!

- Je vous donnes deux heures pour nettoyer le cachot numéro 6. Si jamais ce n’est pas fini dans deux heures, je vous redonne une autre tâche. Donc, dès que vous avez fini je veux vous voir dans mon bureau. Est-ce bien clair?

Il reçoit que deux hochements de têtes positives de notre part.

– Ah j’allais oublier. Interdiction d’utiliser vos baguettes. Donc, je les veux.

Nous les sortons et ils nous les amènent à lui avec la sienne. Mauve et moi, quittons son bureau en direction du fameux cachot #6.

Cachots: Viens mon lapin~ Partie 4
Revenir en haut Aller en bas
 
Viens mon lapin~ Partie 3 [Privé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chichaudeuses :: Sous-Sol :: Bureau du professeur Snape-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser