Les Chichaudeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chichaudeuses


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Invitations d'Halloween !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mauve
Perpétuellement en manque
Mauve


Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nyaw~
Date d'inscription : 17/10/2006

Invitations d'Halloween ! Empty
MessageSujet: Invitations d'Halloween !   Invitations d'Halloween ! Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:27

[Deuxième semaine d’octobre environ]

J’ai peine à saisir les paroles du professeur fantôme – je ne me rappelle toujours pas son nom – qui marmonne à l’avant, s’étouffant quelques fois dans sa salive ectoplasmique pour rendre son discours encore plus incompréhensible et ennuyeux.

- Et puis il fallut proposer une alternative à l’ether, la magie absolue de Notwen qui ne prenait pas encore en compte la…
- Mauve ! m’apostrophe une voix inconnue, plus ou moins assurée.

Une boulette de papier froissé rebondit sur ma pauvre tête blonde. Je jette un rapide coup d’œil derrière moi, où un serdaigle tremblant de nervosité m’adresse des petits signes frénétiques. Je lui adresse un sourire vide complètement d’intelligence, – mon sourire de salope habituel quoi - hausse un sourcil curieux et déplie la missive.

« Mauve, je ne te connais pas personnellement, mais j’entends ta voix (et celle de tes… amis) tous les soirs. Je dors dans le dortoir voisin au tien, quoi… »

Traduction : Ce pervers se branle tous les soirs en m’écoutant baiser.

« Et euh, Kyle m’a un peu parlé de toi, il disait que tu serais ravie de me… connaître, et donc je t’écris ceci pour t’inviter à la fête d’halloween qui aura lieu… enfin, à l’halloween, aux Trois Balais à Pré-au-Lard. C’est en même temps que la fête « officielle » de l’école, sauf que c’est plus ou moins autorisé (il est expliqué ci-dessous comment s’y rendre). C’est pourquoi les invitations se font de personne à personne… J’ai invité Kyle aussi, mais voilà, j’aimerais y aller avec toi. Ça peut être une sorte de date… romantique ou pas… si tu veux. Veux-tu m’y accompagner ? »

Une fête, hum ? Cool ! Je me retourne vers lui en faisant de grands oui de la tête, agitant joyeusement mes lulus pour lui signifier mon accord. Un air ravi et rêveur se peint aussitôt sur son visage couvert de taches de rousseurs – il se fait des idées, mais je n’irai pas méchamment le désillusionner -. Aussitôt, j’entreprends d’arracher un bout de parchemin du rouleau sur lequel je prenais des notes – oui, j’écoute en histoire de la magie – et y dépose ma plume d’où s’écoule bientôt une écriture mauve et pleine de fioritures enjouées.

« Bunny girl !! Il y a une fête aux Trois Balais à l’Halloween et tu viens avec moi !! »

Ni plus ni moins que cette proposition excitée à son encontre. Je donne un coup de baguette sur le parchemin qui effectue des prouesses d’origami et se plie en forme de manchot avant de s’envoler lourdement vers la tête de Marie-Ève et de se déposer doucement au sommet de son crâne roux.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ève

Marie-Ève


Nombre de messages : 654
Localisation : Avec ou sans toi!
Date d'inscription : 16/10/2006

Invitations d'Halloween ! Empty
MessageSujet: Re: Invitations d'Halloween !   Invitations d'Halloween ! Icon_minitimeVen 5 Jan - 11:50

- Et puis il fallut proposer une alternative à l’ether, la magie absolue de Notwen qui ne prenait pas encore en compte la…

Je suis tout bonnement le cours d’histoire de la magie. Le professeur fantôme ne cesse de parler en s’étouffant régulièrement avec sa salive. Même s’il est mort, il me fait peur à chaque fois que ça lui arrive - c’est-à-dire très souvent-. Je commence à m’y habituer, on est quand même au mois d’octobre maintenant. Aussi, je tombe parfois dans la lune malgré moi comme en ce moment. Je suis partie sur l’histoire de petits lapins sautillant dans une marre d’ether. Et l’un deux s’appelle Notwen. Ils s’amusent à s’éclabousser lorsque que Pitty revient essoufflé. Il leur raconte qu’il a trouvé une marre bien mieux pour ce genre d’activité. Il les amène jusqu’à cette fameuse eau. Ils sont maintenant tous heureux de la trouvaille de leur ami et s’amuse tous ensemble dans la nouvelle source d’eau. Malgré mes petites histoires que je crée, je réussis à retenir bien des choses qu’il dit. La preuve, j’ai de très bonne note.

Je reçois un papier qui atterri sur le sommet de ma tête. C’est juste assez pour me remettre les deux pieds sur terre. Je prend la feuille élégamment pliée en manchot. À la vue de la forme, ça ne me prend qu’une seconde pour savoir qui me l’envoie. Il n’y a que Mauve pour créer cet animal même en origami. Elle les adore tout simplement et je la comprends. Je suis pareille avec les lapins.

Je souris et lis l’intérieur discrètement pour ne pas me faire repérer par le professeur. S’il me prenait à lire, il me confisquerait la lettre et ferait la lecture devant toute la classe. En fait, c’est ce que je crois qu’il ferait mais j’en suis pas sûre. Je préfère prendre des précautions au cas où que ça serait vrai.

« Bunny girl !! Il y a une fête aux Trois Balais à l’Halloween et tu viens avec moi !! »

J’esquisse un plus grand sourire à mon visage en sachant qu’elle m’invitait à une fête. Je sauterais de joie si je n’étais pas en classe. Je dépose l’invitation dans mon livre de magie et me retourne un bref moment vers Mauve. Je hoche la tête positivement comme réponse à sa demande et reporte mon attention sur le professeur.

J’ai tellement hâte d’y être que je m’imagine déjà la salle et les élèves qui la remplissent. Je tente de chasser ses images avant que le fantôme décide de m’adresser la parole. Heureusement, le cours se déroule sans aucun problème. Je rejoins Mauve à la sortie toute joyeuse.

- C'est gentil pour l'invitation! Je vais tenter d'amener des gens moi aussi! J'ai bien hâte à l'Haloween!

(on finit avec mon poste ou non..si oui...je ne vais sûrement pas mettre la fin quand je parle...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Invitations d'Halloween !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chichaudeuses :: Quatrième étage :: Cours d'histoire de la magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser